Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 19:34

Ce matin, j'ai rendez vous à 8h30 avec deux amis à Carros pour une balade entre nous.

Michel qui a repris le vélo depuis quelques mois, a un passé de triathlète, un présent de coureur à pied, et un nouveau vélo depuis sa reprise! 750 bornes au compteur, mais un mental d'acier!

Didier qui lui a un passé multi-activités montagne, vient bosser 2 fois par semaine en vélo, et n'a guère plus que Michel au compteur, mais une condition hors normes, et depuis une semaine... un nouveau vélo également!

Je pars donc de la maison vers 7h40, après un petit déjeuner frugivore, pamplemousse, banane, noix diverses, pour rejoindre mes collègues au point de rendez vous à l'heure dite; pour cela, j'emprunte la piste cyclable du bord de mer, traverse St Laurent du Var, remonte la zone industrielle de St Laurent, puis suit la route de la Baronne. J'arrive au pont de La Manda à l'heure prévue, puis nous partons tous les trois vers le pont de l'Estéron. Un groupe de Cagnes sur mer nous double sans un bonjour, et nous les suivons, puis les devançons dans la montée sur Carros, où nous retrouvons par hasard, mon club, l'ESVL. Pendant que nous discutons, Didier en profite pour réparer une crevaison!

Nous repartons enfin tous trois vers Le Broc, puis Bouyon, où nous faisons un arrêt fontaine après une nouvelle accélération de Didier.

La suite du parcours se fait en légère montée, par Bezaudun puis Coursegoules.

Didier se promène, il "nous tourne autour", Michel et moi limitons!

Après Coursegoules, nous prenons à gauche en direction du col de Vence, c'est un faux plat bien roulant, qui nous permet de rouler à une bonne vitesse; la route est humide, et tout à coup, dans une courbe à droite, ma roue arrière décroche sans prévenir et c'est la glissade; la hanche et le coude tapent au sol; j'essaie de me ralentir avec ma main, mais rien à faire, il faut attendre que ça s'arrète! heureusement, j'étais en dernière position, et n'entrainerai donc personne dans ma chute.

Je me relève en vitesse, enlève le vélo du milieu et me mets sur le côté pour reprendre mes esprits; mes collègues ont fait demi-tour, et Didier me signale que lui aussi a senti sa roue arrière glisser; il fait un visu sur mon vélo, et après quelques pas en boitillant, je remonte dessus et repars... un peu moins vite!

Bilan, 2 pizzas, un hématome à la hanche, un levier cassé... bon, ça va!

Nous reprenons notre chemin sans traîner, et passons le Col de Vence pour la première fois de l'année (pour moi); c'est le côté facile du col, et il s'ensuit donc une belle descente de 9 bornes durant laquelle j'ai un peu de mal à virer!!!

Mes deux collègues m'attendent donc au bas de la descente, à Vence, en train de discuter sur la tenue de route, et la stabilité de leurs nouvelles montures respectives.

Pour ma part, je ne remets pas en cause la stabilité de mon cervelo rs, qui est un cadre vraiment très confortable et un vrai rail, mais un détail: la semaine dernière, j'ai mis une bombe de réparation dans mon tubeless à l'arrière, et il me semble que le pneu a depuis perdu de sa souplesse; c'est peut-être la cause de ma chute..., comme je n'ai pas fait de vraie descente depuis, je n'avais encore rien remarqué.

Je raccompagne mes compagnons de route jusqu'à Carros, par St Jeannet et Gattières, puis je rentre par la piste cyclable jusqu'à la Baronne, puis St Laurent.

J'ai le vent de face tout le long, et la fatigue se fait sentir, et me rappelle... que je n'ai encore rien mangé! aussi, je fais un bref arrêt à l'entrée de Cagnes sur Mer pour engloutir ma banane, mes 3 kumquats, 3 figues sèches et quelques noix!

J'arrive à la maison après 4h40 de vélo pour 115 bornes et 1253m de d+

2012-03-04 039Le départ, nuageux

2012-03-04 041 Michel et Didier

2012-03-04 044 Le lac du Broc

2012-03-04 045 De dos!

2012-03-04 046

2012-03-04 047

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je suis toujours fasciné par l'état d'esprit des cyclistes qui font des sorties entres amies pendant près de 5h de vélo ! Pour cela je vous félicite !
Répondre
O
Comment cela va après 48 H ?
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Olivier, comme tu vois, je tombe tout seul!!! sinon, ça va, des douleurs au genou, au coude, à la hanche et au dos, mais rien d'important.<br /> <br /> <br /> J'ai vu que tu as bien repris, et cela me fait grand plaisir; bonne réeducation, et à bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Ouf, heureusement pas de mal ... juste un hématome pour la déco :-) ne recommence pas quand même à jouer les cascadeurs trop souvent ;-) , les bleus ça va, mais les plâtres et autres décorations,<br /> c'est un peu lourd !!!<br /> Bonne semaine !
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Brigitte, quand j'étais gamin, j'étais un acrobate disait-on en vélo... il y a surement des restes!<br /> <br /> <br /> J'ai eu un seul platre dans ma vie, que j'ai enlevé au bout de 2 heures, et j'ai bien fait: erreur médicale; je n'ai pas envie de renouveler cette mauvaise expérience!<br /> <br /> <br /> Je vois que tu enchaines les sorties vélo et tes autres activités; déjà plus de 4000 au compteur!!! je suis admiratif; bonne semaine à toi aussi:-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
chute sans gravité heureusement, il vaut mieux glisser que tomber lourdement, belle balade je pense avec le soleil, bonne semaine alain kesako
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Alain, en effet mieux vaut glisser, mais le contact avec le sol est quand même douloureux! et tu sais de quoi je parle! je comprends mieux que l'on puisse se fracturer quelque chose, en<br /> allant au tapis de la sorte, car hier j'avais l'impression d'avoir le bassin de travers!!!<br /> <br /> <br /> Il y a longtemps que cela ne m'était pas arrivé, à part une belle gamelle en vtt il y a 5/6 ans.<br /> <br /> <br /> En tout cas, je vois que tu as bien repris, et que tu enchaines les sorties! Bravo!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Luc
  • : Version numérique de mes sorties à vélo sur les routes de notre région...
  • Contact

Tenue Cycliste Fondation LENVAL

LENVAL LOGO 3 COULEUR OK-copie-1  022

Bon, je ne m'en lasse pas de cette tenue, il faut dire qu'elle est vraiment super confortable; rien à voir avec tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent...et puis, j'ai vraiment plaisir à la porter...

Merci SMS SANTINI, et bravo car en plus les tenues sont fabriquées en Italie, pays du vélo s'il en est!

Et merci aussi à VELO Magazine.