Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 15:10

Après 3 jours un peu difficiles suite à ma chute de dimanche, je profite d'une journée de repos pour remonter sur le vélo.

Départ 8h15 ce matin, après un petit déjeuner à base de fruits, comme toujours, pamplemousse, kiwi, banane, et oléagineux.

Dès les premiers tours de roue, je me rends compte avec soulagement, que j'ai beaucoup moins mal en pédalant qu'en marchant; tant mieux, et ça ira d'ailleurs de mieux en mieux.

Direction mon trio habituel, La Colle sur Loup, Pont du Loup, Tourettes sur Loup!

Je continue par Vence, puis le col de Vence, que je monte tranquillement, j'y croise Alain et Alain! de mon club qui descendent, le premier fendant l'air avec sa nouvelle monture.

Un petit arrêt au col me permet de faire un petit réglage de cales, puis je bascule de l'autre côté, vers l'endroit où je suis tombé dimanche.

Je l'atteinds au bout de quelques kilomètres, et m'arrête pour essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer... mais rien ne me permet de trouver une raison à ma gamelle! Je repars donc après avoir photographié l'endroit, et je continue par le tour de dimanche en sens inverse: Coursegoules, Bezaudun, Bouyon, Le Broc, Carros, Gattières, St Jeannet, Vence, St Paul de Vence, La Colle sur Loup et Villeneuve Loubet.

Bilan: 108kms en 4h30, et 1417m de dénivelé. 2 Pates de fruits, un bidon eau et citron.

2012-03-08 011 A 0.8 km du sommet du col de vence

2012-03-08 013A 0.7 km du sommet du col de vence

 

2012-03-08 014Au col de vence...

 

2012-03-08 015Dimanche, jusque là, ça allait... 1m après patatras!

 

2012-03-08 019 Le village de Coursegoules

2012-03-08 021 En descendant vers Bouyon

2012-03-08 023La vallée du var et les montagnes environnantes de gauche à droite

2012-03-08 024

2012-03-08 025

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Très jolie vue depuis tes terres. C'est vrai que parfois on est bien mieux sur le vélo qu'en marchant ! en septembre je m'étais bloquée le dos et je pouvais pédaler mais pas ... faire le lit ou<br /> vider le lave vaisselle :-) à croire que j'avais la douleur "opportuniste" mais non LOL !C'était vrai !
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est ce que me dit toujours ma femme quand j'ai une douleur dans la semaine ou le samedi:<br /> <br /> <br /> "je suis sûre que ça ira mieux dimanche matin (voulant dire sur le vélo)" !!!<br /> <br /> <br /> et elle n'a pas tort...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Luc
  • : Version numérique de mes sorties à vélo sur les routes de notre région...
  • Contact

Tenue Cycliste Fondation LENVAL

LENVAL LOGO 3 COULEUR OK-copie-1  022

Bon, je ne m'en lasse pas de cette tenue, il faut dire qu'elle est vraiment super confortable; rien à voir avec tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent...et puis, j'ai vraiment plaisir à la porter...

Merci SMS SANTINI, et bravo car en plus les tenues sont fabriquées en Italie, pays du vélo s'il en est!

Et merci aussi à VELO Magazine.