26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 22:01

En raison d'une sorte "d'état grippal" depuis samedi, je préfère ne pas sortir le vélo ce dimanche; mais plutôt que de ne rien faire, on en profite pour reprendre un petit peu la randonnée, d'autant plus que cela fait plusieurs fois que Axel (6 ans) en fait la demande, et l'autre jour, il a même déplié une carte "pour chercher une randonnée"!

Nous voilà donc partis vers 11h, direction le village de St Jeannet. Après avoir laissé la voiture au parking sous le village, nous le traversons par ses petites ruelles et attaquons la montée vers le baou pour une petite randonnée nommée: "Circuit du Castellet".

Le baou de St Jeannet

Au bout d'une heure et demie de montée, et après avoir laissé le sentier vers le baou sur notre gauche, nous atteignons le plateau sommital ou nous nous arrêtons pour déjeuner... avec des fruits!

Notre aire de pique-nique! Je ferais même une sieste à même le sol, au soleil... le pied!

Nous repartons vers l'ouest pour redescendre en direction de la Cagne, et là, nous voyons apparaître une immense bergerie en ruines.

Tout en descendant vers cette découverte (pour nous), nous rencontrons quelques moutons, en train de paitre tranquillement.

Et atteignons enfin "Le Castellet", bergerie fortifiée datant de la fin du 18ème siècle.

Photo aérienne du Castellet (Google Earth)

La vue du Castellet

Une rencontre...

Après un petit arrêt pour profiter de cet endroit de rève, nous continuons notre chemin de retour, en descente d'abord dans la falaise, puis le long du vallon du Castellet, et enfin sous les contreforts du baou.

Nous atteignons le lieu dit "La Source", où quelques gros blocs détachés de la paroi servent à l'initiation à l'escalade, puis remontons enfin vers le village que nous traversons cette fois d'ouest en est pour regagner le parking.

Belle petite randonnée accessible au plus grand nombre, de 7km800, pour 450 m de dénivelé, que nous avons faite très tranquillement en 5h30 environ.

Voilà une bonne petite reprise, en vue des futures sorties vélo-rando que nous avons testées l'été dernier.

Déjeuner pour chacun: 1 poire, 1 pomme, 1 banane, et quelques figues sèches evidemment!

B
Très joli coin ! Les gros blocs me font penser à Annot ( ce n'est pas loin de chez toi), un lieu idéal pour une balade insolite avec les enfants.
<br /> <br /> Salut Brigitte,<br /> <br /> <br /> "Les  Grès d'Annot", effectivement, une belle balade que l'on a faite en aout 2010, des blocs énormes dans une forêt de chataigners... impressionnant et très joli.<br /> <br /> <br /> Repos pour moi cette semaine! reprise dimanche avec 2 collègues!<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />

• : Le blog de Jean-Luc
  • : Version numérique de mes sorties à vélo sur les routes de notre région...

Tenue Cycliste Fondation LENVAL

LENVAL LOGO 3 COULEUR OK-copie-1  022

Bon, je ne m'en lasse pas de cette tenue, il faut dire qu'elle est vraiment super confortable; rien à voir avec tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent...et puis, j'ai vraiment plaisir à la porter...

Merci SMS SANTINI, et bravo car en plus les tenues sont fabriquées en Italie, pays du vélo s'il en est!

Et merci aussi à VELO Magazine.