Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 22:23

Ce mois de février, a été un mois difficile du point de vue sportif, froid d'abord, si si, c'est possible, même ici! pluvieux, et très laborieux.

Du coup, je n'ai pas beaucoup roulé, et ne me suis pas très bien alimenté non plus... enfin, selon mes critères!

J'espère que ça va se calmer, et que mars sera meilleur à tous les niveaux.

Côté matériel, je commence à me réhabituer à mes nouveaux plateaux Ogival, lesquels d'ailleurs se sont grandement améliorés au niveau du passage (plus de déraillements).

 

Mercredi 27 février 2013

Sortie sur antibes, valbonne, plascassier, opio, pre du lac, bar sur loup, pont du loup, tourrettes sur loup, vence, st jeannet, montaleigne, st laurent du var, cagnes sur mer, villeneuve loubet.

80kms et 947m de d+ en 3h13

http://connect.garmin.com/activity/278179603

Dimanche 24 février 2013

Sortie sur antibes, cap d'antibes, juan les pins, golfe juan, cannes, la croisette, et retour sur villeneuve loubet direct. Pluie.

55kms et 182m de d+ en 2h13

http://connect.garmin.com/activity/277166195

Dimanche 17 février 2013

Sortie sur nice (au travail), puis cagnes, la gaude, st jeannet, gattières, super gattières, st jeannet, vence, col de vence en 34x27, en 46.55, vence, tourrettes sur loup, pont du loup, bar sur loup, pré du lac, roquefort les pins, villeneuve loubet.

106kms et 1520m de d+ en 4h42

http://connect.garmin.com/activity/274501461


La plaine du var vue de super gattières, avec la mer en fond...

2013-02-17 Vélo 004

 

Le col de vence encore un peu enneigé...

2013-02-17 Vélo 006

Dimanche 10 février 2013

Sortie sur antibes, cap d'antibes (3 tours), puis un petit tour jusqu'à nice (au travail), et retour maison.

71kms et 291m de d+ en 2h40

http://connect.garmin.com/activity/271778504

Jeudi 07 février 2013

Sortie sur la colle sur loup, pont du loup, tourrettes sur loup, vence, st jeannet, la gaude, cagnes sur mer, villeneuve loubet.

56kms et 523m de d+ en 2h10

http://connect.garmin.com/activity/270557676

Mardi 05 février 2013

Sortie sur la colle sur loup, st paul de vence, l'ara, vence, col de vence, et retour idem.

Col de vence en 41.41

53kms et 1037m de d+ en 2h22

http://connect.garmin.com/activity/270094260

Dimanche 03 février 2013

Sortie club sur biot, valbonne (pointage), puis plascassier, grasse, pré du lac, bar sur loup, pont du loup, tourrettes sur loup, vence, st paul de vence, la colle sur loup, villeneuve loubet...

piste cyclable, nice, et retour villeneuve.

C'est la 2ème sortie avec les plateaux Ogival, et je confirme, ils sont extraordinaires: plus de fatigue musculaire comme j'avais de nouveau depuis 6 mois que j'avais remis les ronds.

Je n’ai pas roulé plus vite que d’habitude, mais je suis rentré en pleine forme ; d’ailleurs, je suis encore allé jusqu’à Nice à la rencontre de mon fils. pour rallonger un peu !

96kms et 937m de d+ en 4h04

http://connect.garmin.com/activity/269112572

Ca y est, JLB est de retour !

2013-02-03 Sortie club Valbonne 003

Temps splendide...

2013-02-03 Sortie club Valbonne 004

Température... on est partis, il faisait 1° !!!! et jusqu'à 16° à la fin...

2013-02-03 Sortie club Valbonne 006

Ca y est voilà le grand 

2013-02-03 Sortie club Valbonne 009

Passage devant le travail... comme souvent ce mois-ci...

2013-02-03 Sortie club Valbonne 010

Magnifique !

2013-02-03 Sortie club Valbonne 012

 

Vendredi 01 février 2013

Sortie sur nice, (travail), puis le soir, chrono du génie avec didier 7mn53s pour moi, ...un peu moins pour lui !

Descente directe sur nice, puis piste cyclable jusqu'à villeneuve loubet.

La réadaptation aux plateaux va s'étaler sur plusieurs sorties, néanmoins, je ressens déjà le côté bénéfique (non traumatisant) de ce plateau unique au monde, le seul qui (selon moi) vaille la peine d'être adopté car il apporte réellement un avantage.

Pas la peine d'apporter des chiffres et des études qui de toute évidence sont biaisées puisque qu'on ne retient que celles qui sont à son avantage... n'est ce pas...

Bref, les plateaux Ogival, c'est génial !

40kms et 230m de d+ en 1h45

http://connect.garmin.com/activity/268410875

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> 8* sorties dans le mois si j'ai bien compté, avec le boulot, le mauvais temps et le mois le plus court de l'année, sommes toute, ce n'est pas mal. Rassures-toi dans le Var, idm pour le temps,<br /> encore aujourd'hui il pleut, maisil y aura des jours meilleurs qui vont arriver....Ogival, le principal est bien que toi, tu en soit satisfait.  A+  alain   kesako <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Alain, oui comme tu dis c'est déjà pas mal, je ne me plains pas, il y a pire ! Mais vivement le printemps quand même qu'on puisse rallonger un peu!<br /> <br /> <br /> Bon je vois que tu as pu rencontrer les cyclo blogueurs en vacances, c'est chouette, j'aurais bien aimé les voir aussi.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements, et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Luc
  • : Version numérique de mes sorties à vélo sur les routes de notre région...
  • Contact

Tenue Cycliste Fondation LENVAL

LENVAL LOGO 3 COULEUR OK-copie-1  022

Bon, je ne m'en lasse pas de cette tenue, il faut dire qu'elle est vraiment super confortable; rien à voir avec tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent...et puis, j'ai vraiment plaisir à la porter...

Merci SMS SANTINI, et bravo car en plus les tenues sont fabriquées en Italie, pays du vélo s'il en est!

Et merci aussi à VELO Magazine.