Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 23:11

 

Retour aux plateaux OGIVAL

2013-02-01 Ogival

Après un bref retour de six mois aux plateaux ronds, (depuis aout 2012), c'est avec enthousiasme que j'ai passé commande il y a quelques jours des nouveaux plateaux OGIVAL en 34x48.

En effet, comme j'aime bien aller au bout des choses, après 18 mois en Ogival, j'ai voulu retester les plateaux ronds, pour voir si je ressentais quelque chose...

J'avais déjà fait pareil il y a 3 ans après un passage d'un an et demi aux rotor; à l'époque, je n'avais ressenti aucune différence, ni lors du retour aux plateaux ronds, ni lors d'un dernier test des rotor... autrement dit...

En Avril 2011 donc, j'ai monté les plateaux OGIVAL en 38x50, et les ai gardés jusqu'à l'automne 2012, ce qui m'a valu de faire une belle saison 2012 sans douleurs, et sans traumatismes.

Dès que je suis repassé aux ronds, j'ai bien senti cette fois la différence; déjà, 10 pulsations de plus partout! mais j'ai insisté...j'ai passé une partie de l'hiver à essayer de retrouver la fraicheur que j'avais après une sortie en Ogival; mais là, il faut se rendre à l'évidence, moi qui croyait que finalement, les bonnes sensations que j'avais étaient peut-être seulement dans la tête, et bien non, je n'en peux plus! alors pourquoi me priver du confort que m'apportent ces plateaux?

D'autant plus que maintenant qu'ils sont en 34x48, je n'aurai plus de souci de braquet dans les grands cols!

Alors, voilà, ça y est, ils sont de nouveau sur le Cervelo, et demain, j'espère bien réapprendre à pédaler comme il faut, plus naturellement, et surtout sans traumatismes au niveau des cuisses !

Merci M. ROSSET, vous avez inventé le seul plateau qui serve vraiment les intérêts du cycliste.

Merci M. HINAULT d'avoir participé et fait connaître ces plateaux.

Voici le lien vers mon article sur mon premier essai des plateaux OGIVAL:

8 mois avec les plateaux OGIVAL, mon expérience...

 

Vendredi 01 février 2013

Sortie sur nice, (travail), puis le soir, chrono du génie avec didier 7mn53s pour moi, ...un peu moins pour lui !

Descente directe sur nice, puis piste cyclable jusqu'à villeneuve loubet.

La réadaptation à un pédalage plus naturel avec ces plateaux va s'étaler sur plusieurs sorties je pense; néanmoins, je ressens déjà le côté bénéfique (non traumatisant) de ce plateau unique au monde, le seul qui (selon moi) vaille la peine d'être adopté car il apporte réellement un avantage.

Pour commencer, le coeur bat moins vite ce matin, 5 puls de moins sur le trajet travail par rapport à d'habitude !!! mais je ferais d'autres comparaisons pour vérifier.

En côte, j'ai l'impression que j'ai encore le coup de pédale du rond, je mets trop de force au mauvais moment, signe que je n'y suis pas encore (ré)habitué. Mais sur le chrono, j'ai moins mal aux jambes que d'habitude, ça, c'est sûr!

Pas la peine d'apporter des études qui de toute façon sont biaisées puisque qu'on ne retient que celles qui sont à son avantage... n'est ce pas...

Bref, les plateaux Ogival, c'est génial !

à suivre...

40kms et 230m de d+ en 1h45

http://connect.garmin.com/activity/268410875


 

Dimanche 03 février 2013

Sortie club sur biot, valbonne (pointage), puis plascassier, grasse, pré du lac, bar sur loup, pont du loup, tourrettes sur loup, vence, st paul de vence, la colle sur loup, villeneuve loubet...

piste cyclable, nice, et retour villeneuve.

C'est la 2ème sortie avec les plateaux Ogival, et je confirme, ils sont extraordinaires: plus de fatigue musculaire comme j'avais de nouveau depuis 6 mois que j'avais remis les ronds.

Je n’ai pas roulé plus vite que d’habitude, mais je suis rentré en pleine forme ; d’ailleurs, je suis encore allé jusqu’à Nice à la rencontre de mon fils. pour rallonger un peu !

96kms et 937m de d+ en 4h04

http://connect.garmin.com/activity/269112572

Ca y est, JLB est de retour !

2013-02-03 Sortie club Valbonne 003

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je ne suis pas étonné de voir deja un commentaire d'Olive ici, puisque je sais que lui aussi a essayé ces plateaux. Ca a l'air intéressant, ça me ferait marrer d'essayer un coup juste pour voir<br /> la sensation... car sinon je n'ai pas le niveau pour voir la différence ni vraiment l'envie d'avoir le niveau... je fais du vélo ballade!<br /> <br /> <br /> Dommage que la photo sois prise ce côté, on a du mal à voir "l'angle' du plateau, à quel point c'est en ogive plutôt qu'en rond !<br /> <br /> <br /> Bonnes ballades à venir... te voila bien armé pour affronter 2013 :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Baptiste, bon, je vois que tes soucis de roues s'éloignent, tant mieux, il n'y a rien de plus embétant que les pannes, crevaisons et autres pour gacher de belles sorties! D'ailleurs, la<br /> saison commence plutôt fort pour toi! et sympa le deda, dedo, berf je sais plus, le 200kms tous les mois quoi! très motivant!<br /> <br /> <br /> Concernant ces plateaux Ogival, justement, le gros avantage se situe dans la moindre fatigue sur de grandes ballades, pas forcément dans la performance.<br /> <br /> <br /> A+ <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Et le rasoir  ...pas encore de retour lui ! D'accord avec toi pour les plateaux Ogival ! .................<br />
Répondre
J
<br /> <br />  ben non! ma femme trouve que ça me va bien, alors, je taille!<br /> <br /> <br /> Excellents ces plateaux; au passage, je te signale qu'avec les nouveaux 34x48, le changement de plateau s'est grandement amélioré... tu vois ce que je veux dire! Il faut quand même mettre<br /> impérativement la patte supplémentaire, et faire attention que le petit plateau ne touche pas la base. <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Luc
  • : Version numérique de mes sorties à vélo sur les routes de notre région...
  • Contact

Tenue Cycliste Fondation LENVAL

LENVAL LOGO 3 COULEUR OK-copie-1  022

Bon, je ne m'en lasse pas de cette tenue, il faut dire qu'elle est vraiment super confortable; rien à voir avec tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent...et puis, j'ai vraiment plaisir à la porter...

Merci SMS SANTINI, et bravo car en plus les tenues sont fabriquées en Italie, pays du vélo s'il en est!

Et merci aussi à VELO Magazine.