Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 18:27

Départ 7h, ce matin après un petit déjeuner frugivore composé d'une banane, un kiwi et une poire, pour une petite sortie du côté de menton; la température a légèrement baissé, mais il fait encore un temps exceptionnel pour cette fin novembre.

J'emprunte la piste cyclable déserte à cette heure jusqu'à nice.Au port, direction coco beach, puis basse corniche jusqu'à menton que j'atteinds en traversant le cap de roquebrune cap martin (par la petite route, c'est plus joli).

Menton-col-de-la-Madone-001.JPGMenton-col-de-la-Madone-003.JPGArrivée à menton

Pointage rapide à la concentration ufolep, passage devant le restaurant végétalien Loving hut, et je file vers le marché municipal de menton, où se trouve un étal de citrons locaux.

Menton-col-de-la-Madone-004.JPG Menton col de la Madone 005

J'achète mon kilo de citrons, l'enfourne dans les poches du maillot, puis je repars en direction de l'autoroute et de sospel; pour cela, je prends la contre-allée qui est à droite de l'avenue de sospel, ainsi, je suis à l'abri de la circulation; cool!

Je me prends un moment pour une voiture en suivant "A8", mais je bifurque à droite peu avant l'entrée sur l'autoroute, direction ste agnès:

Menton col de la Madone 006

Là, je suis sur une petite route méconnue, à forts pourcentages par endroits (15%), qui chemine entre les viaducs autoroutiers, (route des cabrolles).Je rejoins enfin la route de ste agnès, et je profite du soleil et de la magnifique vue jusqu'au village puis jusqu'au col de la madone.

Menton-col-de-la-Madone-008.JPGMenton-col-de-la-Madone-009.JPG

Je passe au sommet sans m'arrêter, car d'après mes calculs, je devrais pouvoir rejoindre mon club aux alentours de 10h45 à la turbie.Effectivement, je les retrouve à la fontaine:

Menton-col-de-la-Madone-011.JPG

      Après quelques minutes, nous repartons vers eze, puis la moyenne corniche jusqu'à nice et enfin le bord de mer jusqu'à villeneuve loubet que j'atteinds à midi pile.

Menton-col-de-la-Madone-012.JPG Menton-col-de-la-Madone-013.JPG

Bilan de la sortie, 108 bornes pour 1381 mètres de dénivelé, 3 abricots secs, 3 figues seches, une poignée de noix et noisettes et un bidon d'eau avec un jus de citron!

Que du naturel!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Étant débutant avec mon vtt je la trouve dur
Répondre
C
Tu et passer par l'avenue jean lorrain c la monter de coco beach en la et ell grimpe beaucoup je trouve
Répondre
L
Quel chance de pouvoir rouler dans des coins pareils...surtout en cette saison.<br /> <br /> Merci de nous faire découvrir ton petit coin de paradis.
Répondre
J
<br /> <br /> Effectivement, il n'y a guère d'excuse pour ne pas rouler par ici et c'est pourquoi j'en profite au maximum!<br /> <br /> <br /> Pas de coupure donc pour moi non plus!<br /> <br /> <br /> Tu as sûrement de très jolis coins vers chez toi, n'hésite pas à nous les faire partager aussi, voir des photos donne souvent envie de découvrir des régions.<br /> <br /> <br /> Allez, je vais retourner voir ou en est le montage du s-works, je ne l'ai pas vu tout à l'heure.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Luc
  • : Version numérique de mes sorties à vélo sur les routes de notre région...
  • Contact

Tenue Cycliste Fondation LENVAL

LENVAL LOGO 3 COULEUR OK-copie-1  022

Bon, je ne m'en lasse pas de cette tenue, il faut dire qu'elle est vraiment super confortable; rien à voir avec tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent...et puis, j'ai vraiment plaisir à la porter...

Merci SMS SANTINI, et bravo car en plus les tenues sont fabriquées en Italie, pays du vélo s'il en est!

Et merci aussi à VELO Magazine.