Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 21:55

Départ à 15h aujourd'hui, le soleil brille, il fait vraiment bon.

Direction... le château de villeneuve loubet village, ben oui on n'y passe jamais!

L'endroit me plait, je m'y sens bien.

Sortie-velo-les-courmettes-002.JPG Le château vu d'en bas...

Montée par la corniche des roches, la rue auguste escoffier, et l'avenue de bellevue, et descente par la corniche notre dame; un beau petit circuit avec 50m de dénivelé...

Sortie-velo-les-courmettes-003.JPG Sortie-velo-les-courmettes-004.JPG

La vue d'en haut.

ensuite, chemin de l'escours, pour récupérer la vallée du loup.

Sortie-velo-les-courmettes-007.JPG

Je suis la vallée jusqu'à la route des valettes sud, que j'emprunte avec ses passages à 16%.

Je passe devant le château des valettes, où naquit l'amiral de grasse, et je rejoins la route de grasse (entre pont du loup et tourettes sur loup).

Je traverse pour prendre en face la route des courmettes qui me fait monter en 4 kilomètres très pentus (entre 8 et 16%) jusqu'au domaine des courmettes, altitude 850m.

Sortie-velo-les-courmettes-008.JPG Sortie-velo-les-courmettes-009.JPG 

Depuis le domaine,

Sortie-velo-les-courmettes-010.JPG Sortie-velo-les-courmettes-011.JPG 

et en descendant.

Après la descente, la route de grasse jusqu'à tourettes me semble facile!

Je continue jusqu'à vence, puis st jeannet que j'atteinds (pour changer un peu) par les chemins de provence, de ste colombe et de l'ancienne gare. Descente tranquille par la gaude, et je rejoins le bord de mer en traversant cagnes par la piste cyclable.

Il est 18h, et la pluie etant annoncée pour demain, je décide de rallonger un peu en faisant un aller retour jusqu'au port de nice, toujours par la piste cyclable.

Petit arrêt photo à rauba capèu:

Sortie-velo-les-courmettes-015.JPG La promenade des anglais la nuit.

et retour à la maison au bout de 86 kms pour 1153m de dénivelé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci pour ta réponse. Curieusement c'est le voyage à vélo qui m'a montré qu'on pouvait enchaîner les sorties jour après jour sans fatigue... en particulier le voyage de Valence à l'atlantique où<br /> les étapes étaient assez longues. Le corps s'habitue à rouler presque tous les jours et c'est vraiment agréable. Après il faut avoir du temps ...Un de ces jours je lirais volontiers un article sur<br /> ta manière de te nourrir, sur le vélo ou hors vélo, je suis curieuse ! Les photos des fruits sont appétissantes :-) !
Répondre
J
<br /> <br /> Effectivement, c'est fou l'adaptation du corps humain!<br /> <br /> <br /> Pour l'alimentation, c'est pareil, on habitue notre corps à manger n'importe quoi... et ça marche!<br /> <br /> <br /> Les fruits sont globalement toujours appétissants, et c'est la seule alimentation fournie généreusement et sans besoin de transformation par notre bonne nature; c'est pourquoi, ils constituent<br /> depuis bientôt 6 mois l'essentiel de mon alimentation.<br /> <br /> <br /> Néanmoins, je mange aussi régulièrement des légumes, du riz, des pates, mais pas de viande car je n'en ai plus envie (moi qui était carnivore!); mais j'écrirais sûrement un article complet sur ce<br /> mode d'alimentation un jour ou l'autre...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bon...à ce que je vois, si un jour il y a une rencontre inter-blogueurs, quelque chose me dit qu'il va y avoir du lourd!!!<br /> Un gran bonjour à Jean-Luc, Olivier, la Renarde, Patrick.........
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Dominique, pour ma part, je pense que je couperais les citrons (j'en fournirais de très bons),tout en comptabilisant les milliers de kilomètres de nos amis blogueurs!!!<br /> <br /> <br /> Peut-être se retrouvera-t-on déjà à la Corima? je l'ai faite cette année, et j'ai vraiment, vraiment adoré. (même avec la pluie)!<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Jean-Luc<br /> <br /> <br /> <br />
O
Une belle famille le monde des blogs !! La Renarde roule de nuit au petit matin ..et toi en début de soirée ..comme quoi quand on veut on peut ....bon week end .vélo plaisir ou autres activités !
Répondre
J
<br /> <br /> Effectivement Olivier, un monde que je découvre et qui permet aussi de s'évader avec de magnifiques paysages!<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui repos, mais demain avec la météo qui s'annonce, je pense faire une belle virée.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je découvre ton blog par celui d'Olivier, très sympa, belle région où j'ai eu la chance de faire deux ou trois petits voyages, pas pour le vélo, mais pour le canyoning :-)
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> Salut brigitte, moi aussi j'ai connu ton blog par celui d'olivier, et depuis, je viens régulièrement suivre tes aventures; j'ai beaucoup de plaisir à lire les récits et voir les photos de<br /> balades des gens comme vous et de quelques autres de la même trempe!<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment impréssionné par le nombre de sorties que vous arrivez à enchaîner les uns et les autres, et c'est tout cela aussi qui m'a donné envie de partager les miennes.<br /> <br /> <br /> J'essaie également par ce blog de faire partager ma passion du vélo et du sport en général, de montrer les belles images notre région, mais aussi de sensibiliser un peu à une autre manière de<br /> vivre, et de consommer plus respectueuse de l'environnement...<br /> <br /> <br /> Aussi je te dis bravo pour ces voyages et ces vacances à vélo que tu nous fais partager; je serais bien incapable d'en faire autant!<br /> <br /> <br /> Merci "la renarde" et au plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> Jean-Luc<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Luc
  • : Version numérique de mes sorties à vélo sur les routes de notre région...
  • Contact

Tenue Cycliste Fondation LENVAL

LENVAL LOGO 3 COULEUR OK-copie-1  022

Bon, je ne m'en lasse pas de cette tenue, il faut dire qu'elle est vraiment super confortable; rien à voir avec tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent...et puis, j'ai vraiment plaisir à la porter...

Merci SMS SANTINI, et bravo car en plus les tenues sont fabriquées en Italie, pays du vélo s'il en est!

Et merci aussi à VELO Magazine.