Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 08:35

Bonjour à tous,

très grosse coupure cet hiver, de novembre à mars...

Au repos, j'en ai profité pour laisser à mon corps, le temps de la régénération....

L'énergie tranquille qui m'habite depuis que j'ai changé mon mode de vie et mon alimentation, a donc été utilisée durant cette période à la rénovation de mon organisme.

Rénovation encore incomplète, certes, car on n'élimine pas des années de malbouffe en quelques mois !

Mais, pour la première fois depuis bien longtemps, je ressens enfin les bienfaits du repos.

Le corps n'est pas fait pour être malmené en permanence, boulot, stress, alimentation inadaptée, pollution, rythme non physiologique, manque de sommeil, manque de soleil, sport, tout cela est acidifiant et délétère; quel bonheur que d'éliminer quelques uns de ces facteurs...

Bref, j'ai donc repris début-mars, et oui, j'aime toujours le vélo, mais comme je l'ai déjà dit, j'en ferais moins désormais, je n'ai plus besoin comme auparavant des hormones générées par l'activité physique pour me sentir bien, (endorphine, dopamine, adrénaline, noradrénaline, etc).

Mon système glandulaire est en train de se remettre en service, et moi avec, le plus naturellement du monde!

C'est donc après 4/5 petites sorties tranquilles que je me décide à participer aux 150kms de l'Antiboise; peu d'entraînement donc, mais une saine sérénité quand au fonctionnement normal du corps humain...

Certes, j'ai souffert de la distance et n'ai pas réalisé d'exploit, mais ce n'était pas le but.

Départ de la maison, direction Antibes ou a lieu la prise de cartes à 7h30 (l'Antiboise est une randonnée) évidemment, j'ai oublié l'appareil photo... ça roule vite sur toute la corniche de l'Esterel, jusqu'à Agay, puis direction Valescure en rythme de croisière, et montée tranquille de l'Estérel (col du Testanier).

Au sommet, c'est le premier ravitaillement, il est 10h. jusque là, je n'ai bu que du jus frais maison (carottes, pommes, poire, curcuma). je commence donc à m'alimenter avec mes 4 bananes.

Je repars avec Claude et Etienne, du club, qui décident de m'accompagner; merci les gars, c'est sympa.

On roule bien ensemble jusqu'à Montauroux, où la sévère bosse me fait mal... petit arrêt remplissage de bidons, et on repart de suite.

Je continue de m'alimenter avec un produit qu'on m'a fait découvrir à base de pulpe de fruits : http://www.ultimum-sport.com/

Bon, c'est pas le top selon moi, mais c'est pour le moment ce que j'ai trouvé de moins pire en attendant de les faire moi même !

Bref, on continue avec la bosse de St Cézaire, puis St Vallier ou a lieu le second ravito et pointage.

Je prends quelques abricots secs car c'est la seule chose qui me convient et c'est la descente vers Antibes par Grasse, Pré du Lac, Opio, Valbonne, Sophia Antipolis.

Il est environ 13h30 lorsqu'on rejoint l'arrivée après 150kms soit une moyenne d'environ 25km/h arrêts compris; pas mal, en tout cas, ça me convient très bien.

Je suis fatigué, certes mais je n'ai pas explosé comme "avant", les jambes ont continué de tourner tranquillement dans toutes les bosses, et j'ai relayé sans sourciller en dehors des montées.

Je rentre tranquille à la maison, heureux de cette nouvelle expérience.

Je me réveille le lendemain avec mal aux reins, (évacuation des toxines), mais aucune, absolument aucune douleur aux jambes.... le mal aux reins passe en cours de matinée, normal ça aussi fonctionne normalement.

Tout va bien aussi le surlendemain, elle est pas belle la vie?

Bien à vous, je vous souhaite à tous de conserver ou de revenir à une santé radieuse.

L'Antiboise 2014
L'Antiboise 2014
L'Antiboise 2014
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bravo !!! Super sérénité et chouette pratique sportive ! Mais... être capable d'enquiller 150 bornes, grimpantes, en plus (corniche, etc)... ça, BRAVO !
Répondre
J
Tant pis, ce sera pour une autre fois, merci pour les infos en tout cas; et si ça se fait, je partirais d'Hermance, dans le sens des aiguilles d'une montre ....Suisse évidemment !
C
Oh zut, pas de bol, je ne serai pas là pour Paques ! j'aurai bien aimé te rencontrer 'en vrai' à l'occasion... et rouler un bout ensemble par la même occaze!<br /> Bon, je te souhaites un bon tour du Léman si ça se réalise, en tout cas. Et n'oublies pas (si tu ne l'as encore pas fait), la portion Evian/Thonon et la traversée de Genève sont les deux coins les moins intéressants, c'est donc bien de s'en débarasser rapidement. Les côteaux nords (Lausanne/Montreux) sont chouettes par contre!<br /> A+
J
Salut Baptiste, et félicitations ! merci de ton petit mot, oui, je suis clairement serein mais bon 1700m de dénivelé je crois, ça fait petit joueur pour toi maintenant ! je lis tes progrès tu sais!<br /> Ah j'irais peut-être faire le tour de ton lac favori pour Pâques... pas encore certain, mais j'aimerais bien, si jamais tu es dans le coin... A bientôt.

Présentation

  • : Le blog de Jean-Luc
  • : Version numérique de mes sorties à vélo sur les routes de notre région...
  • Contact

Tenue Cycliste Fondation LENVAL

LENVAL LOGO 3 COULEUR OK-copie-1  022

Bon, je ne m'en lasse pas de cette tenue, il faut dire qu'elle est vraiment super confortable; rien à voir avec tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent...et puis, j'ai vraiment plaisir à la porter...

Merci SMS SANTINI, et bravo car en plus les tenues sont fabriquées en Italie, pays du vélo s'il en est!

Et merci aussi à VELO Magazine.