Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 19:44
01 mai 2013, fête du travail... et du muguet

Mercredi 01 mai 2013

En ce jour de fête du travail, je décide de sortir avec le club, puisque le parcours prévu est le col de vence, et que j'ai décidé de le grimper au chrono !

Je déjeune comme à mon habitude de fruits, le jus d'un demi citron dilué dans un peu d'eau faiblement minéralisée, suivi 1/4 d'heure plus tard de deux oranges (sûrement les dernières de la saison) !!!

Je quitte la maison vers 7h30, fais quelques détours dans le coin pour faire passer le temps jusqu'à l'heure du rassemblement, (8h), puis rejoins enfin l'arrêt de bus, lieu de rendez vous.

Après les salutations traditionnelles, c'est le moment du départ.

Apparemment, il y a changement de programme, puisque tout le monde part en direction de roquefort... pas du tout le parcours prévu! bon c'est pas grave, j'irai rouler tout seul aujourd'hui.... d'ailleurs, ça ne me dérange pas plus que ça !

Comme disait récemment quelqu'un que j'apprécie: "je fais pas de politique: je dis ce que je fais, et je fais ce que j'ai dit."

Me voilà donc parti en direction de la colle sur loup, je passe par les fumerates, puis rejoins enfin vence, ou je déclenche le chrono au pied du col, au niveau de la fontaine.

Le col de vence grimpe pendant 9.7kms, à une pente moyenne de 6.6%; l'important, (pour moi), est de ne pas se mettre dans le rouge dès le départ ! j'enlève donc pour une fois le grand plateau, et attaque légèrement "en dedans".

Les 400 premiers mètres sont assez raide, mais je passe bien, et j'embraille jusqu'après la carrière, au kilomètre 3, où là, on a affaire à un kilomètre difficile. Je rattrappe des cyclistes, ce qui est toujours encourageant.

A partir du km 4, la pente est assez linéaire jusqu'au sommet, toujours entre 6 et 7%.

J'ai un peu de mal à avoir un bon rythme, (il me semble), et suis obligé de monter plus souple que je ne voudrais les 5 derniers kms. J'arrête enfin le chrono au sommet pour découvrir ce à quoi je ne m'attends pas du tout: un temps de 37 minutes, une rigolade pour certains, mais un très bon temps pour moi. Je suis d'autant plus surpris, que j'ai certes mal aux jambes, mais je n'ai pas pu me faire "vraiment mal"... de bonne augure pour la suite donc !

Je redescends aussitôt pour aller cueillir acheter ! le brin de muguet traditionnel, et préparer le repas. Difficile de ne pas voir tous ces vendeurs de muguet le long des routes, il y en a vraiment partout!

Pour ma part, je préfère privilégier une entreprise locale et familiale, qui cultive sur place les fleurs et plantes qu'elle vend, on y est toujours reçus avec le sourire et la bonne humeur, et pourtant, ce ne doit pas être si simple tous les jours...

De plus, les fleurs sont toujours de qualité et pas plus chères qu'ailleurs...

Merci à eux: http://www.laroseraiedesplans.com/

60 kms et 1074 m de d+ en 2h35

http://connect.garmin.com/activity/305962217

Repas de midi; une salade de fruits, poires, pommes, bananes, kiwis, fraises suivie de deux mini sandwichs, (wasa, tranches d'avocat, fines tranches de tomate cerise).

Au goûter, 2 parts de gâteau aux poires, (à base de farine de riz, fécule de pomme de terre, sucre, 3 jaunes d’œuf, et eau) avec du thé vert au gingembre.

Le dîner sera composé d'une soupe agrémentée de pâtes sans gluten, (à base de mais et riz), et un yaourt au soja en dessert.

Bref, toujours une alimentation hygiéphile... de transition, mais qui nous permet quand même d'être déjà en bien meilleure forme qu'il y a quelques années quand nous mangions normalement mal.

Que de chemin parcouru , et surtout sans aucun effort , juste du bon sens et une saine ouverture d'esprit... profitez des beaux jours, et des fruits qui arrivent, essayez, qu'est que ça vous coûte? 2 semaines de fruits, allez 3, au pire vous reviendrez à votre ancienne alimentation, au mieux vous vous sentirez bien comme jamais...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean-Luc
  • : Version numérique de mes sorties à vélo sur les routes de notre région...
  • Contact

Tenue Cycliste Fondation LENVAL

LENVAL LOGO 3 COULEUR OK-copie-1  022

Bon, je ne m'en lasse pas de cette tenue, il faut dire qu'elle est vraiment super confortable; rien à voir avec tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent...et puis, j'ai vraiment plaisir à la porter...

Merci SMS SANTINI, et bravo car en plus les tenues sont fabriquées en Italie, pays du vélo s'il en est!

Et merci aussi à VELO Magazine.