Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 21:12

Ayant pu me liberer plus tôt aujourd'hui, j'en profite pour partir rouler en montagne; direction le nord donc, il est 14h37, et il fait 19°!!!!

Sortie-velo-greolieres-001.JPG Sortie-velo-greolieres-002.JPG

L'idée de départ est d'aller voir un peu du côté de Gréolières les neiges...

Comme souvent, je prends la vallée du loup, bonne échapatoire pour s'extirper de la circulation du bord de mer.

Au Pont du loup, direction Gréolières, passage devant la très jolie cascade de Courmes...

Sortie-velo-greolieres-005.JPG Sortie-velo-greolieres-006.JPG

puis Bramafan, Le Foulon, , je fais la montée au train, ainsi je profite du paysage.

  je viens de là-bas au fond, Sortie-velo-greolieres-008.JPG

 

 et je vais là-bas au loin.         Sortie-velo-greolieres-007.JPG

Traversée du village de Gréolières.Sortie-velo-greolieres-011.JPG

Il est 16h, je n'aurai pas le temps de monter jusqu'à la station de ski, à moins de rentrer ensuite par le même chemin qu'à l'aller, ce que je n'aime pas faire; (je préfère faire des boucles).

Je file donc vers Andon, par la route... d'Andon, une route tranquille, où seul un chien m'attend pour essayer de me mordre le mollet, il a du sentir la bonne alimentation le bougre!

Je ne me laisse pas faire et il s'en va finalement tout penaud.

Sortie-velo-greolieres-014.JPG Je n'ai pas eu le temps de sortir l'appareil photo pour le chien...

alors je me suis pris moi! Sortie-velo-greolieres-016.JPG 

La nuit commence à tomber, et le froid arrive, je suis à plus de 1000m d'altitude, il fait maintenant 2 degrés.

J'allume mes lumières et j'accélère le rythme pour me réchauffer!

Je n'ai pas encore trouvé le moyen de prendre des photos de nuit exploitables! il va falloir que je demande conseil... de toute façon, j'ai pris des gants trop fins, et j'ai les doigts gelés!

Je rentre donc par le chemin suivant: col de la sine, col de l'ecre, plateau de caussols, gourdon, pré du lac, et enfin villeneuve loubet.

Pour 4 heures de sortie, j'ai quand même réussi à faire 95 bornes avec 1370 m de D+, accompagné de 6 figues sèches, et d'un demi citron préssé.

Au dîner ce soir, un avocat, quelques petites tomates, ben oui je sais c'est pas la saison... un pamplemousse, oui je sais, il vient de floride, et 2 compotes avec quelques biscuits  (mon péché mignon)!

Avec le petit déjeuner de ce matin à base de 2 pommes, 3 clémentines, 1 kiwi et 1 banane, puis le déjeuner pris à la cantine composé de pates et choux de bruxelles, compote et banane, je suis assez content de ma journée.

Maintenant, au dodo!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
j'étais à Roquefort les pins début juillet et j'ai fait les 2 cols mais sans monter à la station de Gréoulières car je devais être rentré pour midi. <br /> Très beau parcours. <br /> Le mardi 1er juillet j'ai commencé par la Cime de La Bonette.<br /> Ton blog est très bien
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Jean-Luc
  • : Version numérique de mes sorties à vélo sur les routes de notre région...
  • Contact

Tenue Cycliste Fondation LENVAL

LENVAL LOGO 3 COULEUR OK-copie-1  022

Bon, je ne m'en lasse pas de cette tenue, il faut dire qu'elle est vraiment super confortable; rien à voir avec tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent...et puis, j'ai vraiment plaisir à la porter...

Merci SMS SANTINI, et bravo car en plus les tenues sont fabriquées en Italie, pays du vélo s'il en est!

Et merci aussi à VELO Magazine.