Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 22:58

Une fois n'est pas coutume, je prends la voiture pour m'approcher du départ de ma boucle du jour, et surtout pour éviter de rentrer trop tard!!!

Départ 6h45 de la maison de campagne à Péone, pour me rendre à St Martin d'Entraunes, en passant par Guillaumes pour acheter... quelques fruits j'ai le ventre vide, 2 bananes feront office de petit déjeuner, le reste de la sortie sera assuré par une dizaine de figues sèches.

A 7h35, je clipse enfin les pédales, et je commence par la montée du col de la Cayolle; il fait 15 degrés, je passe Entraunes, je croise un renard égaré, puis arrive Estenc, et enfin le col; il fait 12 degrés au sommet, j'enfile un coupe vent, et repars de suite pour ne pas me refroidir.

La descente est agréable si ce n'est un chauffard qui pense avoir réservé la route...

je ne vais pas jusqu'à Barcelonnette, mais bifurque à Uvernet, pour reprendre de suite la montée du col d'Allos... en fait j'ai déjà réalisé ce tour mais dans l'autre sens, et c'est la première fois que je fais le col d'Allos de ce côté.

Il est très agréable d'ailleurs, et je pense avoir trouvé là, le meilleur sens pour faire ce parcours.

Je grimpe bien, tant que la pente reste autour de 6%,... au dessus cest la cata! comme d'hab...

Je passe enfin le col sans m'arréter, puis descend et traverse la station de ski de la Foux d'Allos, puis Allos, et j'arrive enfin à Colmars où je bifurque de suite à gauche pour mon 3ème col de la journée: le col des Champs.

Alors, celui là, je l'adore de ce côté... d'ailleurs, il y a plein de fraises sur les côtés, mais cette fois, je ne m'arrête pas!

Les 12 bornes de montée passent assez rapidement, et c'est une belle descente qui m'attend pour retrouver la voiture.

Je ne lache pas les freins pour autant, car dans ces cols, il n'est pas rare de voir une marmotte traverser la route devant ses roues... d'ailleurs, j'en croise une qui hésite...

Bilan de cette belle sortie: 117kms et 3136m de d+

Bon, allez, je repars en vacances, mais sans le vélo cette fois!!!

2012-07-22 002

2012-07-22 009

2012-07-22 010

2012-07-22 013

2012-07-22 014

2012-07-22 017

 2012-07-22 019

2012-07-22 025

2012-07-22 0262012-07-22 027

2012-07-22 028

2012-07-22 031

2012-07-22 034

2012-07-22 035

2012-07-22 036

2012-07-22 037

2012-07-22 039

2012-07-22 040

2012-07-22 045

2012-07-22 047

2012-07-22 052

2012-07-22 056

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je viens de faire cette boucle là , en partant de Barcelonnette et dans le même sens que toi mais pas avec la même nourriture .Incroyable !!! je suis jaloux :-) car je consomme trop au KM par<br /> rapport à toi .
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Olivier, décidément, on se suit! j'étais en vacances pas très loin de Dignes, à Thoard!<br /> <br /> <br /> et samedi 18, j'ai refait la boucle des trois cols dans l'autre sens avec des collègues!<br /> <br /> <br /> Bon, pour ce qui est de la consommation, je pense que tes BN sont moins chers que mes figues!!! donc, ramené au prix au kilomètre, tu dois être imbattable, tout comme à la moyenne d'ailleurs, et<br /> là, c'est à moi d'être jaloux!!!<br /> <br /> <br /> Samedi 25 au matin, je pense, j'espère, refaire encore ce tour... si jamais tu es encore dans le coin fais moi signe!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bon, je t'avais mis un commentaire mais je crois bien qu'il n'est pas passé ! J'ai fait le tour des trois cols dans l'autre sens mais je crois bien que je peux recommencer dans le "tien" car cela<br /> laisse des impressions très différentes (et je pense que c'est plus roulant comme tu l'as fait, en particulier le col des champs)<br /> Pour les fraises des bois c'est un truc diabolique, vers chez moi le col de la bataille en est plein, une tentation permanente !
Répondre
J
<br /> <br /> Si, si ton commentaire est passé, c'est juste que je suis en vacances du clavier.... et même du vélo un peu! Par contre je vois que tu as bien tourné pendant ce temps, et tes articles sont<br /> toujours aussi sympas!<br /> <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> <br /> <br />
C
Sacrée boucle à nouveau ! Mais bien qu'il soit rare que tu prennes la voiture pour faire un 'rapproché', je pense qu'il est important de ne pas hésiter à le faire au gré des envies. Sinon l'ennui<br /> guette !<br /> Enfin... s'ennuyer sur de tels cols peut être pas ! Je retire :)
Répondre
J
<br /> <br /> Bah, c'était surtout pour rentrer pas trop tard encore une fois! sinon, moi la voiture...<br /> <br /> <br /> L'ennui? connais pas en vélo! et surtout pas dans les grands cols! en fait, c'est vraiment là que je me sens bien...<br /> <br /> <br /> Alors, ce vélo?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Luc
  • : Version numérique de mes sorties à vélo sur les routes de notre région...
  • Contact

Tenue Cycliste Fondation LENVAL

LENVAL LOGO 3 COULEUR OK-copie-1  022

Bon, je ne m'en lasse pas de cette tenue, il faut dire qu'elle est vraiment super confortable; rien à voir avec tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent...et puis, j'ai vraiment plaisir à la porter...

Merci SMS SANTINI, et bravo car en plus les tenues sont fabriquées en Italie, pays du vélo s'il en est!

Et merci aussi à VELO Magazine.