Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 22:08

Bon, je suis tétu, n'ayant pu aller voir Gréolières les neiges, faute de temps l'autre soir, je décide donc d'y aller aujourd'hui.

Départ 6h45 ce matin avec juste une poire dans l'estomac, 7 figues sèches dans les poches et un jus de citron dans le bidon.

Il fait... chaud! 9° précisément. Comme hier, je pars vers la vallée du loup, et je monte à Gréolières village par bramafan.

Allure de promenade, je sens bien une petite fatigue s'installer depuis dimanche dernier; néanmoins, j'ai la sensation que faire des kilomètres à petite allure me fait du bien physiquement, et en tout cas, cela me procure un grand plaisir. J'ai encore des moments, pendant lesquels j'ai du mal à dissocier le vélo et la performance, mais quand j'y arrive, là, c'est du bonheur!

Sortie-velo-Greolieres-les-neiges-006.JPG Un petit resto sympa à Gréolières village, place de la fontaine...

Sortie-velo-Greolieres-les-neiges-007.JPG...

Après la traversée du village, je grimpe encore en direction de Thorenc par la D2, jusqu'au rond point de gréolières les neiges.

Sortie-velo-Greolieres-les-neiges-011.JPG Gréolières en dessous, Cipières au loin.

Sortie-velo-Greolieres-les-neiges-018.JPG Passage dans la roche en grimpant vers le plateau de Thorenc.

Sortie-velo-Greolieres-les-neiges-026.JPG Le plateau de Thorenc, en montant vers la station.

Du rond point, l'aller retour jusqu'à la station fait 21kms, et 360m de dénivelé.

Sortie-velo-Greolieres-les-neiges-030.JPG

Sortie-velo-Greolieres-les-neiges-035.JPG Toujours pas un seul flocon de neige!

En même temps, je préfère ça plutôt que de voir une station enneigée artificiellement avec toute la pollution que cela engendre...

Sortie-velo-Greolieres-les-neiges-043.JPG De retour sur le plateau de Thorenc.

De retour sur la D2 au niveau du rond point, je reprends la direction de St Vallier de Thiey, par le col de Castellaras, le col de la Sine, et le col du Ferrier.

 Sortie-velo-Greolieres-les-neiges-053.JPG Sortie-velo-Greolieres-les-neiges-071.JPG

Sur la route, je traverse (à pied) un troupeau de mouton qui rentre à Gourdon après étre allé brouter l'herbe dans le var du côté de La Roque Esclapon; Au plaisir, Monsieur le berger vous faites un bien beau métier...

Sortie-velo-Greolieres-les-neiges-061.JPG Sortie-velo-Greolieres-les-neiges-064.JPG

Sortie-velo-Greolieres-les-neiges-051.JPG Sortie-velo-Greolieres-les-neiges-068.JPG

Sortie-velo-Greolieres-les-neiges-075.JPG Sortie-velo-Greolieres-les-neiges-076.JPG

Sortie-velo-Greolieres-les-neiges-085.JPG Le grand pré de St Vallier.

Après St Vallier, le retour se fait souvent en descente par le col du Pilon, puis Grasse, Chateauneuf Pré du Lac, Le Rouret, Roquefort les Pins et Villeneuve Loubet.

Sortie-velo-Greolieres-les-neiges-094.JPG Sortie-velo-Greolieres-les-neiges-099.JPG

Et la boucle est bouclée, 128 kilomètres pour 2020 mètres de dénivelé en 6 heures.

Ce week-end, astreinte au travail, donc pas de vélo



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je connais aussi cette sensation, que les kilomètres déroulés à petite allure me font du bien physiquement ... et même peuvent faire disparaître des soucis, un début de rhume, un mal de tête, des<br /> courbatures ou des douleurs articulaires par exemple ... du bien aussi moralement ! Jolie balade qui fait voir la petite station de Gréolière . Bon courage pour le WE d'astreinte.
Répondre
J
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi Brigitte, le vélo plaisir, c'est bon pour tout ça ! et merci pour tes encouragements:)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Luc
  • : Version numérique de mes sorties à vélo sur les routes de notre région...
  • Contact

Tenue Cycliste Fondation LENVAL

LENVAL LOGO 3 COULEUR OK-copie-1  022

Bon, je ne m'en lasse pas de cette tenue, il faut dire qu'elle est vraiment super confortable; rien à voir avec tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent...et puis, j'ai vraiment plaisir à la porter...

Merci SMS SANTINI, et bravo car en plus les tenues sont fabriquées en Italie, pays du vélo s'il en est!

Et merci aussi à VELO Magazine.