Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 12:12

Bonjour à tous,

alors en ce weeek-end de Pentecôte, mon club, l'E.S.V.L. Cyclisme nous a concocté une petite escapade de 2 jours au pied du Ventoux.

Nous partons donc ce samedi 7 juin rejoindre l'Hôtel Ibis d'Orange Sud qui sera notre camp de base.

A notre arrivée, je m'aperçois que nous logeons juste à côté d'un magasin "Grand Frais" ! si j'avais su, je n'aurai pas emporté une cargaison de fruits !!! Tant pis.

Après un déjeuner calamiteux en termes de physiologie, et totalement dénué de bon sens, nous enfourchons enfin nos vélos pour aller nous frotter aux pentes du Géant de Provence.

Au bout de quelques kilomètres, Alain nous fait le coup de la roue libre cassée pas cassée, mais heureusement, Jean-Jacques a plus d'un tour d'une roue dans sa voiture et Alain pourra continuer, ouf.

Nous prenons la direction de Joncquières, puis Sarrians, Aubignan, Malaucène, et enfin c'est le début de l'ascension.

Il fait chaud, très chaud, certains regrettent déjà leur repas !

Pour ma part, je regrette de m'être aussi peu entraîné cette année, et de n'avoir plus du tout roulé depuis 3 semaines! Je vais recevoir une belle leçon d'humilité: on ne s'attaque pas au Mont Ventoux sans un minimum d'entrainement.

Ok, compris, message reçu 5/5 ou 34/25, trop dur d'ailleurs dans ces conditions ! je vais prévoir un 29 pour la suite...

Bon, j'y suis, autant en profiter et justement essayer de préparer la prochaine sortie de 3 jours dans les Alpes... je monte donc tranquillement, les genoux souffrent, les tendons surtout me font mal... et toujours cette chaleur... j'ai l'impression d'être en surchauffe... l'organisme ne s'est pas encore habitué à ces températures, le changement une fois de plus est radical... mais ne nous inquiétons pas, tout va bien, le réchauffement climatique... vous y croyez vous?

Bref, ça monte, doucement, mais ça monte ! et j'arrive enfin au sommet libération pour mes pauvres genoux qui n'en peuvent plus. Les collègues sont là qui attendent, enfin ceux qui n'ont pas fait demi-tour vaincus par la digestion ou par la chaleur !

Il fait beau au sommet, c'est bien dégagé, ça change de mon dernier passage ou je ne voyais même pas le bâtiment!

Je récupère un peu puis redescend tranquillement en profitant de la vue, du temps qui passe, en laissant aller et venir les pensées, cette espèce de méditation que j'adore en vélo.

Je rentre seul jusqu'à l'hôtel tant mieux, je laisse tourner les jambes tranquillement, le retour est identique à l'aller, impossible de se tromper ...!

Mince, Grand Frais est fermé, trop tard, tant pis; une bonne douche à l'eau claire et c'est le dîner.

Allez, ok pour un peu de charcuterie puis la crème aux œufs en dessert... non, les pâtes et la viande faut pas exagérer quand même, je veux bien faire des écarts, mais pas me rendre malade.

Entre temps je fais donc un saut dans la chambre déguster des pommes et un avocat!

Et puis dodo !

105kms et 1800m de d+ environ

dimanche 8 juin

Après un petit déjeuner ou je me laisse aller sur les pains au chocolat, nous partons aujourd'hui faire le grand tour du Ventoux.

Départ comme hier vers Joncquières, puis Vaison, Entrechaux, St léger du Ventoux, Reillhanette, Aurel, Sault où nous pique niquons (de cerises locales pour ma part), Monnieux, Belvédère, Ville sur Auzon, Mormoiron, Carpentras et de nouveau Joncquières.

Bon, c'est moins dur qu'hier, mais je fais pas le malin, traaaaanquille !!!

140kms et 1000m de d+ environ

Un petit tour dans la piscine de l'hôtel (juste les jambes pour moi), et c'est le retour à la maison avec l'ami Eric, 2h1/2 d'autoroute, comme à l'aller, pas très loin finalement.

Un beau week-end, donc, dommage pour le loupé avec le minibus du club, encore une fois, on aurait pu éviter de déplacer une voiture, c'est juste con.

Bon, allez, je pédale encore un peu sur cette lancée pour ne pas trop faire attendre mes collègues dans les Alpes, et après on verra...

Mangez vivant !

A bientôt !

Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Week-end au Ventoux 7/8 juin 2014
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Slt Jean-Luc, un grand classique ce Mont Chauve, bravo pour ton ascension avec si peu de km. je vois que tes collègues ont adopté eux aussi ton alimentation de fruits mais sous forme "fermentée" ... Et le tour du Ventoux voilà une balade que j'affectionne car les petites routes derrière le Géant valent à ce que l'on s'y aventure.
Répondre
J
Salut Gil, merci, trop peu de kms oui, c'était vraiment dur... <br /> Je vois que la bouteille sur la photo ne t'a pas échappée ! <br /> Et oui, j'étais sur des routes que tu affectionnes, et elles le méritent bien, mais quelle chaleur ce week-end là ! <br /> Belle continuation et à bientôt.
D
Salut Jean-Luc, cool le blog ! Si tu désires te faire des amis qui partagent la même passion que toi pour le vélo, connecte-toi au réseau social Woozgo : http://www.woozgo.fr/
Répondre
D
Merci pour ce partage, ce sont de très belles photos que tu nous offres. J’aime aussi beaucoup ta plume.
Répondre
G
Belle narration ! Merci Jean Luc, c'est crue que c'était dur et ....beau !
Répondre
H
merci chouette resume !! ouiiiie c etait dur mais sympa cette sortie ! bonne ambiance !bisous<br /> helene

Présentation

  • : Le blog de Jean-Luc
  • : Version numérique de mes sorties à vélo sur les routes de notre région...
  • Contact

Tenue Cycliste Fondation LENVAL

LENVAL LOGO 3 COULEUR OK-copie-1  022

Bon, je ne m'en lasse pas de cette tenue, il faut dire qu'elle est vraiment super confortable; rien à voir avec tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent...et puis, j'ai vraiment plaisir à la porter...

Merci SMS SANTINI, et bravo car en plus les tenues sont fabriquées en Italie, pays du vélo s'il en est!

Et merci aussi à VELO Magazine.