Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 09:59

3 semaines de cru intégral à partir de lundi...

3 semaines vers quelque chose que je connais déjà puisque j'ai déjà expérimenté une alimentation 100% cru.

C'était l'été 2011, et je dois dire que je ne m'étais jamais senti aussi bien, aussi "viable"!!!

L'expérience avait duré presque 6 mois, puis les fêtes de fin d'année y avaient mis un terme...

Néanmoins, depuis cette découverte, mon alimentation est composée à environ 80% de fruits et légumes crus, les 20% restant étant hélas des poisons majeurs (biscuits, chocolat, etc...)

Donc, ces 3 semaines sont aussi pour moi une belle occasion de renouer avec ce bien être si recherché par tant de gens.

Quelques réflexions pour accompagner cet article:

L'être humain, de part son anatomie n'est pas un omnivore...

http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.php?content=vegetarien_ficheanatomiecomparee

Si l'alimentation "traditionnelle" était bonne pour la santé, comment expliquer la dégénérescence de nos contemporains?

Il n'y a qu'à regarder autour de nous pour nous rendre compte qu'il y a un problème! Je travaille dans un hôpital, je sais de quoi je parle, un hôpital pour enfants en plus, comment expliquer toutes ces maladies? si tôt?

Alors qu'attendons nous pour réagir? La peur, l'incrédulité tue plus de gens qu'elles n'en sauvent... au lieu de faire confiance aveuglément en la médecine, en la chimie, qu'attendons nous pour expérimenter autre chose?

Arrêtons de voir le symptôme comme un problème, la médecine élimine le symptôme, pas la cause, mais c'est la cause qu'il faut rechercher. Tout symptôme, toute "maladie" n'est que le résultat d'un déséquilibre souvent lié (mais pas que), à une mauvaise alimentation.

Si j'ai ne serait ce qu'un bouton qui apparaît, je considère que cela veut dire que quelque chose essaie de sortir, le bouton n'est pas un problème, il m'indique juste que quelque chose ne va pas...

Pas que l'alimentation disais-je... en effet, il y a aussi le sommeil qui est très important, malheureusement, il a tendance à être réduit dans nos modes de vie, mais à quel prix?

L'exposition au soleil aussi est importante, qui n'a jamais apprécié un bon bain de soleil? ce devrait être notre quotidien....

La pratique d'une activité physique est importante, mais attention à l'excès, attention à la recherche des hormones crées à l'effort parce que les glandes épuisées n'arrivent plus à les produire en temps normal...Hélas quand je vois les problèmes de santé qui touchent les plus sportifs...

On commence à le lire partout, dans tous les types de magazine: le "ventre", notre système digestif serait notre deuxième cerveau... pas du tout, c'est notre premier cerveau, c'est là que sont crées les cellules! c'est lui le plus important, et il n'y a qu'à voir les améliorations de maladies dites "psychiques" après un nettoyage du colon!

Il n'y a qu'à lire les témoignages de personnes adeptes de l'alimentation crue:

L'association Régénère et son site vivre cru en sont remplis, il faut que cela se sache enfin!

http://vivrecru.org/livre-dor/#.UpsRe9LuKSo

Alors je vous repose la question, qu'attendez vous pour essayer?

Puisse mon témoignage vous donner la force d'y croire: on peut vivre en parfaite santé et sans "carences" grâce à une alimentation crudivore, j'ai bien dit crudivore, pas de viande, pas de poissons, pas de produits laitiers, pas de céréales, et se sentir en bien meilleure forme qu'avec tous ses mauvais apports.

D'ailleurs,que reste t-il réellement comme apports dans une alimentation cuite? Quel gaspillage... alors après, quand on me dit que nous serons bientôt 8 milliards à nourrir, je rigole.... on pourrait nourrir bien plus encore avec une nourriture crue, et en changeant notre agriculture par de la permaculture et des arbres fruitiers en abondance.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Permaculture

Fruits et légumes crus et en jus devraient être notre alimentation quotidienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Personnellement , j'ai une alimentation a l'opposé de la tienne. <br /> Je me dis parfois , malgrè tout , que tu as raison , que c'est possible . Parce que quand on se penche réellement sur la question, sans notre &quot;savoir faire&quot; et a l'état le plus primitif de l'homme , nous serions incapable de nous nourrir de si grandes quantité de viande , de poisson. Et sans &quot;outil&quot; notre alimentation serait principalement faite de fruits et de legumes . <br /> Alors oui tu a raison, quelque part , mais le propre de l'homme est parfois d'aller a l'encontre de cette raison. Bon courage !
Répondre
J
Merci Samy, je ne sais pas si le propre de l'homme est d'aller à l'encontre de la raison, mais oui, chacun doit faire son chemin...

Présentation

  • : Le blog de Jean-Luc
  • : Version numérique de mes sorties à vélo sur les routes de notre région...
  • Contact

Tenue Cycliste Fondation LENVAL

LENVAL LOGO 3 COULEUR OK-copie-1  022

Bon, je ne m'en lasse pas de cette tenue, il faut dire qu'elle est vraiment super confortable; rien à voir avec tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent...et puis, j'ai vraiment plaisir à la porter...

Merci SMS SANTINI, et bravo car en plus les tenues sont fabriquées en Italie, pays du vélo s'il en est!

Et merci aussi à VELO Magazine.