Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 22:22

Dimanche 12 mai 2013

Salut tout le monde, et oui, je n'ai plus roulé depuis dimanche dernier! j'ai ressenti le besoin de faire une petite coupure après une période d'entraînement en force, et en plus, cette semaine je suis d'astreinte, et ça me perturbe toujours un peu! donc, repos.

Mais ce dimanche, comme Yann avait envie de faire un peu de vtt ailleurs que sur son parcours traditionnel, (villeneuve loubet / nice), je décide de l'emmener voir un peu ailleurs, et de reprendre ainsi en douceur.

De plus, cela va me permettre d'enfin tester les plateaux ogival sur le vtt, et là je confirme, alors qu'avant j'avais toujours des douleurs aux jambes dès que je prenais le vtt avec les plateaux ronds, et bien avec les plateaux Ogival VTT, je retrouve le même confort que sur le vélo de route! Du bonheur !

Le petit déjeuner se compose du jus d'un citron avec de l'eau, puis d'un jus d'orange et de 2 oranges, (tant qu'il y en a, j'en profite)!

Après avoir préparé le repas de midi, un gâteau, et des barres de céréales maison, on décolle à 10h45 en direction de la piste cyclable du bord de mer.

Il fait un temps splendide.

On rejoint la route de la gaude, et on commence à monter tranquillement. Un cycliste nous double... sur une jambe... lui s'entraîne, nous, on promène!

Vers le milieu de la montée, on opte pour une petite route, encore plus tranquille: le "vieux chemin de cagnes à la gaude", puis le chemin des vergers, le chemin des combes et la voie aurelia, au bout de laquelle se trouve l'usine de traitement des eaux de la gaude; il y a un sentier qui part sur la droite, qui contourne l'usine et qui permet de retrouver la voie un peu plus bas après un passage à pied.

On continue donc sur cette piste pendant quelques kilomètres très agréables, comme coupés du monde au fond de ce vallon verdoyant.

On rejoint enfin l'allée alpha du centaure puis le cours marcel pagnol et le chemin de la maure qui nous permettent de redescendre vers cagnes sur mer par le val fleuri.

Le retour à la maison se fait par le même chemin qu'à l'aller, et voilà une petite sortie dépaysante à quelques kilomètres du bord de mer.

24 kms et 310 m de d+ en 1h38

http://connect.garmin.com/activity/311882038

12 mai 2013, VTT Ogival
12 mai 2013, VTT Ogival
12 mai 2013, VTT Ogival
12 mai 2013, VTT Ogival
12 mai 2013, VTT Ogival
12 mai 2013, VTT Ogival
12 mai 2013, VTT Ogival
12 mai 2013, VTT Ogival
12 mai 2013, VTT Ogival
12 mai 2013, VTT Ogival
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Slt JL, que ce soit en route ou en VTT tes articles donnent toujours autant envie de pédaler dans ce magnifique coin des Alpes Maritimes. Pour ce WE chez moi le vélo c'est rapé, il s'est mis à pleuvoir et j'ai peur que ça perdure jusqu'à demain... j'espère que vers Nice c'est encore le beau temps.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Jean-Luc
  • : Version numérique de mes sorties à vélo sur les routes de notre région...
  • Contact

Tenue Cycliste Fondation LENVAL

LENVAL LOGO 3 COULEUR OK-copie-1  022

Bon, je ne m'en lasse pas de cette tenue, il faut dire qu'elle est vraiment super confortable; rien à voir avec tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent...et puis, j'ai vraiment plaisir à la porter...

Merci SMS SANTINI, et bravo car en plus les tenues sont fabriquées en Italie, pays du vélo s'il en est!

Et merci aussi à VELO Magazine.